Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EmmaDouceDéco
Archives
13 juillet 2008

MERVEILLEUSE(s) RENCONTRE(s)

Il y a deux mois ½ environ j’étais dans des projets de travaux pour ma cuisine et les idées murissaient au fil des jours, quand un jour j’eu l’envie d’intégrer dans le décor un Œil de Bœuf en zinc.

Donc me voici à la recherche du dit «Object »

Dans l’entreprise ou je travaille, nous avons une salle internet à disposition, donc souvent pendant mes pauses je m’y rends pour surfer.9h petite pause café, je commence mes recherches et je tape sur un moteur de recherche bien connu « G..gle » Œil de Bœuf en zinc et là je commence à ouvrir ligne par ligne les sites proposés et je tombe sur des artisans en bâtiment qui posent ou rénovent de magnifique dit «Objet» ou encore sur Ebay avec une multitude du dit « Object » mais rien qui stop ma recherche, au bout de la 10éme ligne je rentre ICI (non pas tout de suite… il faut garder le mystère un peu plus longtempsJ)

je rentre et suis très surprise et émerveillée à la fois !... J’hésite à continuer, j’ai l’impression de renter chez quelqu’un !.... il y reigne une atmosphère bizarre douce, chaleureuse qui m’attire, mais Madame Horloge me rappelle à l’ordre et je dois fermer « La lucarne… »

Je retourne travailler avec une seule et unique envie d’y retourner au plus vite !....A l’heure du déjeuner je me précipite son un ordi et là je refais la même recherche, car je ne savais pas où quelques heures avant j’avais atterrie !?.... 10eme ligne et je me retrouve ICI (non toujours pas !…un peu de patience !…) J’ouvre et je commence ma visite sur la pointe des pieds pour ne pas dire « des pieds » comme si j’avais peur de croiser quelqu’un !...(Il faut dire que c’était la première fois que j’ouvrais un blog et j’avais l’impression de rentrer chez des gens, depuis j’ai compris que je rentrais bien chez des gens , mais que c’était eux, qui m’y invitaient et comme quand je suis invitée , j’arrive avec un présent voici ces quelques fleurs pour cette invitation…

DSC09088

Je continu ma visite en cliquant de ça et là et je suis émerveillée, enchantée, médusée, sous le charme des images que je vois !...Mais de nouveau la même Madame Horloge me dit qu’il faut y retourner (je la haie…) et je referme avec difficulté « La lucarne » !...(et non c’est pour plus tard !….) L’après midi est longue , mais avec une sensation de douceur de tout ce que j’avais vu , rien ne peut m’atteindre cette après midi là ….

Dès 16h je me suis rue dans ma voiture pour rentrer chez moi, arrivée à la maison, j’allume mon ordi, qu’il est long !….(2minutes) une fois enfin allumé je tape deviner quoi !?... » œil de…..10éme ligne et là tout s’arrête autour de moi !... Je suis en apesanteur (enfin !... en même temps il y avait personne à la maison!...

J’ouvre « La lucarne » cette fois ci avec plus de fougue.

Allant de photos en mise en scène toutes plus belles les une que les autre !...

Et d’un coup de clic !

Quoi !...

Que ce passe t-il !?...

Non Non… je n’ai pas trouvé le dit «Objet » (je vous rappelle que je cherchais un œil de bœuf en zinc !...bien que dans ma visite j’en ai croisé un « dans la grisaille du matin des bords de Loire »

Non ce qui m’arrive c’est que je rentre chez d’autres gens !.... (Il va m’en falloir des présents !…hihihi…)

Et là !...Un tourbillon de blogs tous très beaux et des personnes qui  ont l’air de bien s’amuser, de l’amitié, du partage, des échanges, des moments de vie et malheureusement j’ai découvert ça il y à 2 jours !... ( J’ouvre une parenthèse : il y a aussi de la méchanceté, de la jalousie, de la connerie !... Je suis outré de voir cela !...

Non pas ici, pas sur des blogs de déco et si on publie nos images il ne faut pas avoir peur être copier !...

Si un blog ne nous plaît pas suffit de le referme et de passer à un autre… Parce que ce n’est pas le blog qui n’est pas joli, mais bien la personne qui l’ouvre qui ne le trouve pas à son gout !...Il y a vraiment des personnes qui feraient mieux de s’occuper l’esprit et les mains intelligemment….

Et surtout aux personnes attaquées CONTINUÉ à nous faire rêver nous qui apprêtions vos blogs et M…. aux autres.) Voilà gros « coup de gueule »

Maintenant je peux revenir à ma BELLE RENCONTRE….

Quelques jours plus tard j’ai  posté un com. pour  féliciter cette personne de ces belles images et de ces décors magnifiques, cela m’a fait très bizarre de voir mon com.2 sec plus tard et d’avoir écrit à quelqu’un que je ne connaissais pas. J’ai hésité longtemps entre mon envie de la féliciter et l’impression de m’incruster au milieu de vos vies, de vos échanges parfois codés…HIHIHI…. J’avais peur !... Et puis ELLE a répondu à mon message !...Tout aussi émue que moi quand je l’ai félicité !...Alors là !... Super surprise et super heureuse….ELLE qui fait des choses aussi merveilleuses, elle a prit le temps de me répondre !... Et je lui ai demandé comment créer un blog !?... Et là, ELLE m’a encore répondu, en me donnant les infos et en me proposant son aide au cas où. MERCI

Depuis pas un jour sans ouvrir sa « Lucarne sur sa Maison et son Jardin » et j’ai découvert un tas d’autres blogs merveilleux et splendides d’ici et ailleurs, j’aime beaucoup les ambiances Nordique (Nord de la France une partie de ma vie, Pays-Bas, Belgique, Norvège...)

Depuis j’ai construis mon blog et j’espère vivre une belle aventure !....

MERCI BEAUCOUP à ELLE (pour celles qui n’auraient pas encore trouvé) et à VOUS TOUTES …

DSC09389

P.S. Je n’ai toujours pas trouvé le dit Objet !....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est tellement vrai ! ta description de ta rencontre avec les blogs déco ! tellement merveilleux la première fois que l'on découvre que oui, il y a des personnes qui ont la même sensiblité, les même centres d'interêts ...
C
Un résumé si réaliste...j'ai vécu la même chose, les mêmes émotions il y a environ huit mois et je me suis lancée de la même manière..<br /> Tu es, en outre, si bien tombée..tout est si beau, si joliment mis en valeur chez elle...<br /> En parcourant ton univers je suis également sous le charme.Alors, je t'ajoute de suite à me sliens afin de revenir...
F
oups ! "joli blog" (j'ai dû écrire jolie en pensant à elle !!!)
F
Viccha est THE référence pour nous toutes ! le plus jolie blog qui soit et une gentillesse à toute épreuve, la magie des blogs c'est elle, c'est sûr !!!
S
Et bienvenue parmi nous, hi hi hi!!!!<br /> elle est bien jolie cette petite histoire...<br /> Moi le premier blog que j ai visité c'est celui de "sur un fil", j'avais lu un article parlant de ce blog dans le magasine "infobébé" et quand je l'ai découvert j'ai passé des heures à le lire et le regarder en long, en large et en travers !!!!<br /> et j ai eu envie de créer le miens; mon premier blog que j'ai nommé "my cocoon" et puis j'ai évolué et la déco de ma maison aussi alors j'ai eu envie de changer. Mon nouveau blog c'est "sérénité". J'éspère que tu viendras m'y rendre visite.Je comprend que tu sois fan du blog de viccha, pour moi aussi il fait partie de mes blogs préférés. <br /> JE REVIENDRAIS TE RENDRE VISITE !
EmmaDouceDéco
Publicité
Publicité